Mise en route et manuel de l’écran de contrôle de votre chauffage diesel Chinois

Vous avez installé votre chauffage diesel Chinois. Procédons à sa première mise en route. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel et des explications sur les différents réglages de votre écran de contrôle. Vous verrez, c'est assez simple et intuitif. Mise en route et manuel de l’écran de contrôle de votre chauffage diesel Chinois.

Première mise en route

Tout est branché, vous avez mis du gasoil dans le jerrican. Votre écran de contrôle est allumé. Pour démarrer votre chauffage, appuyez tout simplement sur la touche 1. Votre chauffage va se lancer petit à petit. D'abord le ventilateur va se mettre à tourner, puis la pompe à gasoil va commencer à aspirer. Votre chauffage lance son cycle d'amorçage. Il est fort probable que votre chauffage ne s'amorce pas du premier coup et que votre écran de contrôle vous affiche une erreur. Vous devez recommencer l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que la pompe s'amorce.

Nous avons du supprimer le filtre car notre chauffage ne s'amorçait pas à chaque fois.

Une fois la pompe amorcée, le chauffage va commencer à chauffer l'air et monter en température. Vous pourrez voir la progression sur votre écran de contrôle les petites barres vertes, oranges et rouges s'allumer.

Pendant cette étape de montée en température, le chauffage est assez bruyant. La ventilation est au maximum. Puis, une fois la température atteinte, le chauffage se met en régulation pour maintenir cette température. Le bruit de la pompe à l'extérieur est très léger et la ventilation se fait presque oublié. On apprécie la chaleur dans le camion. 

Lors de la première mise en route, une légère odeur de gasoil se fait sentir dans l'habitacle. Cette odeur disparaît ensuite après deux ou trois utilisations.

L'écran de contrôle

écran contrôle

  1. Bouton on/off (pour éteindre l'appareil, restez appuyer 3 secondes)
  2. Bouton OK (permet de valider et/ou de faire défiler les écrans d'affichage)
  3. Bouton paramètres (pour faire défiler les différents écrans des paramètres)
  4. Flèche bas
  5. Flèche haut

a- Témoin de la télécommande

b- Le témoin de batterie

c-

L'écran de contrôle reste tout le temps en veille. 

Pour faire défiler les écrans du menu principal, appuyez sur la touche OK. Le premier écran vous affiche l'heure, le second : la température ambiante, le troisième : la température demandée, la quatrième : le voltage de la batterie, le dernier : les codes erreur.

Lors de la première utilisation, vous avez la température demandée qui s'affiche en hz. Pour la passer en degré, appuyez en même temps sur les 2 boutons du haut (3 et 5)

Pour amorcer la pompe, appuyez sur les 2 touches du bas (2 et 4). Vous avez un H qui s'affiche. Sélectionnez on ou off avec les flèches.

Pour appairer/synchroniser votre télécommande, appuyez quelques secondes sur la flèche du haut. Jusqu'à ce qu'il affiche HFA, puis appuyez sur le bouton déverrouiller de votre télécommande.

Avec la touche (3), vous faites défiler le menu des paramètres. Le premier écran vous permet de régler l'heure. Le second de programmer une heure de mise en route. Le troisième : programmation de la durée de fonctionnement. Le dernier : le code pour rentrer dans le menu des paramètres avancés.

Dans mon cas, pour programmer une heure de démarrage, je dois en fait indiquer dans combien de temps je veux que mon chauffage se mette en route, et en deux, lui dire pendant combien de temps je veux qu'il fonctionne. Par exemple si il est midi (12h00) et que je veux qu'il démarre à 17h00 et qu'il chauffe pendant 3 heures, je dois enregistrer sur mon premier écran de paramétrage du minuteur : (17h00 – 12h00) 5h00 et sur le second la durée, soit 3h00.

La programmation est à refaire chaque fois. Il ne l'enregistre pas pour tous les jours.  Il n'est pas possible non plus de programmer une heure de départ sans sa durée. Sinon ça ne s'enclenche pas. De même, si vous voulez modifier votre heure de départ, vous êtes obligé de mettre le minuteur sur « off » puis sur « on » pour reprogrammer une nouvelle heure, sinon il ne démarre pas.